Actualités

Aéroport: une nouvelle ligne vers Amsterdam

  • Publié le 06/03/2012 à 14:17
  • Par Jennifer BRESSAN


La compagnie City Jet ouvre une nouvelle liaison saisonnière entre le 7 juillet et le 1er septembre. Tous les samedis de l'été, il sera possible de rejoindre les Pays-Bas à partir de l'aéroport Brive Vallée de la Dordogne. Destination Amsterdam. Les réservations seront ouvertes sur le site de City Jet dans le courant de l'après-midi, demain matin au plus tard. 

Test de navigation sur lÕaŽroport de Brive vallŽe de la Dordog"Tutto va bene", s'est réjoui ce matin le président de la CCI de Corrèze et du syndicat mixte de l'aéroport, Jean-Louis Nesti. Contrairement à ce que la formulation laissait paraître, il n'a pas été question d'un vol vers le soleil de la péninsule italienne mais vers la capitale des Pays Bas, grosse de plus d'1,5 million d'habitants.

"Les études préalables à l'ouverture de l'aéroport ont démontré que le deuxième flux de trafic étranger devait être originaire des Pays-Bas", a rappelé le président. "Au vu de ces analyses, la compagnie City Jet a décidé d'ouvrir une nouvelle liaison vers cette métropole." Une fois par semaine, le samedi, un vol aller retour rejoindra ces deux destinations en 1h55, avec un RJ 85 de 95 places. Et ce du 7 juillet au 1er septembre au tarif d'appel de 79 euros TTC aller simple.

"Les avantages sont nombreux: d'abord, il n'existe pas encore de ligne en Limousin vers les Pays-Bas; d'autre part, l'aéroport d'Amsterdam est le 5e d'Europe: il donne ainsi accès à un réseau mondial." L'autre avantage auquel le président de la CCI de Corrèze est particulièrement attaché est lié aux relations existantes entre des entreprises du territoire et celles de la capitale néerlandaise. C'est le cas pour Photonis et Bledina. "Sur un plan international et par rapport à l'économie, c'est un atout, une avancée qui apportera une autre image du territoire et pourra favoriser le tourisme d'affaire. "

Jean-Louis Nesti et Dany Blanchet"La compagnie City Jet a également ajouté une 5e fréquence en haute saison sur la ligne London City", ont  annoncé Jean-Louis Nesti et Dany Blanchet, directeur de l'aéroport. Durant les mois de juillet et août, des vols seront disponibles les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche, soit 5 jours sur 7. La ligne devient ainsi annuelle avec deux fréquences en hiver, et jusqu'à cinq fréquences en juillet et août. "La liaison a bénéficié d'une montée en puissance progressive depuis 2010", souligne le président. "Cela montre bien que la compagnie Cityjet souhaite réaliser une implantation durable de cette ligne. Une très bonne nouvelle." En 2011, 11.000 passagers ont emprunté la liaison. "Sans prôner la chasse aux passagers, nous espérons maintenant faire encore mieux."