Actualités

Miss Corrèze 2012 sera désignée samedi

  • Publié le 08/03/2012 à 23:25
  • Par Olivier SOULIÉ
Candidates miss correze 2012

Samedi soir, le Majestic, à Malemort, accueille l’élection de Miss Corrèze 2012. Neuf candidates sont en lice.

Nadine Preece au milieu de candidatesMiss Corrèze et ses deux dauphines sont automatiquement qualifiées pour concourir à Miss Limousin. Ce pourrait être une vraie motivation pour les neuf candidates qui, demain, dès 21h, au Majestic à Malemort, souhaiteront décrocher l’une des trois écharpes en lice. Pourtant, la plupart de ses jeunes filles âgées de 17 à 24 ans ne se présentent pas pour les paillettes, mais plutôt pour "gagner en confiance".

Et, à en croire l’expérience d’Anaïs Basser, miss Corrèze 2011, la recette peut être efficace: "ma confiance n’a jamais cessé de grandir au fil de mes nombreuses sorties partout dans le département". Parole de timide, ou plutôt d’ancienne timide puisque la jeune femme, forte de son expérience de miss, peut désormais discourir sans frémir avec ses interlocuteurs.

Anaïs Basser, Miss Correze 2011, et ses dauphines"Lorsqu’on constate que concourir ou être miss fait du bien aux filles, c’est un vrai bonheur", explique Nadine Preece, présidente du comité Miss Corrèze. "C’est d’ailleurs ma principale motivation pour poursuivre l’aventure débutée il y a 4 ans avec la création du comité".

L’élection de Miss Corrèze 2012 devrait être suivie par plus de 400 spectateurs. Sur la scène du Majestic, les candidates défileront en robe de cocktail, en maillot de bain et en robe de soirée. C’est un vote du public qui déterminera les 5 finalistes, puis un jury choisira Miss Corrèze 2012 et ses deux dauphines.

La soirée de gala, qui devrait durer au moins trois heures, sera l’occasion de saluer les prestations des jeunes candidates mais aussi d’apprécier les interventions de Marjolaine Paitel, ancienne Miss Corrèze, au chant, d’un magicien et d’une transformiste.

Tarif: 10 euros. Réservations au 05.55.23.53.61 ou au 06.21.39.30.24.