Actualités

Les Parlottes aux enfants ont parlé

  • Publié le 14/03/2012 à 15:55
  • Par Olivier SOULIÉ
Les Parlottes sur la scène de Raoul Dautry

Dans le cadre du printemps des poètes, les "Parlottes" ont proposé deux spectacles sur le thème de l'enfance cette après-midi au centre Raoul Dautry à 200 enfants des centres de loisirs. Demain, ce sera au tour de près de 250 scolaires d'en profiter.

Le jeune public de Raoul DautryLes "Parlottes" sont rigolotes. Et ce n'est pas que pour la rime!

Cette après-midi, les deux comédiennes ont fait sourire et s'attendrir leur jeune auditoire du centre Raoul Dautry. Le centre accueillait en effet deux représentations sur le thème de l'enfance à l'initiative de la bibliothèque des Chapélies.

Près de 200 enfants des centres de loisirs se sont régalés des mots lancés par les voix joliment aiguës de Marie Artaud et d'Isabelle Machado. Elles ont évoqué l'amour. Celui qui fait rougir et fait des choses dans le ventre. Un sentiment qui n'a pas d'âge, et qui concerne tous les âges.

Les mots étaient le cœur même du spectacle, printemps des poètes oblige. Mais ils n'ont pas bridé pour autant le langage corporel des deux personnages. Parfois proche du pantomime ou de la danse, l'interprétation fine et enjouée attirait naturellement les regards toutes oreilles ouvertes, et l'échange entre les personnages et les jeunes spectateurs coulait de source. Une belle écoute qui, espérons-le, permettra de planter dans les esprits des enfants les germes de la poésie, pour en faire, dans quelques années, des lecteurs attentifs ou, pourquoi pas, des joueurs de mots.

Les Parlottes sur la scène de Raoul Dautry

Les Parlottes sur la scène de Raoul Dautry