Actualités

Brive Roca: 600 vététistes au départ de Brive ce matin

  • Publié le 18/03/2012 à 09:17
  • Par Olivier SOULIÉ
Environ 600 vététistes se sont élancés ce matin de Brive pour rallier Rocamadour. Eux font les 80 km de la Brive Roca. D'autres se contenteront de 40 km sur la Petite Roca, en partant depuis Martel. Si on ajoute les randonneurs, sur des circuits de 10, 20 ou 30 km autour de Rocamadour, la manifestation devrait réunir entre 1.500 et 2.000 personnes.



Mathieu BosredonLa Brive Roca est un grand classique. Les vététistes viennent de toute la France pour participer. Les plaques d'immatriculation des voitures garées dans la fraîche matinée de la place de la Guierle en témoignent. Dès 7h30, la plupart des 600 fous de VTT attendaient le départ, prévu 30 minutes plus tard, avec une certaine impatience. Malgré l'incertitude sur les conditions météo du jour, l'ambiance était détendue et souriante.

Brive Roca 2012Quelques-uns se sont montrés intrigués par une drôle de machine. Celle de Mathieu Bosredon, un Briviste qui fait partie des meilleurs mondiaux en handbike. "Le Quadrix est un VTT 4 roues à propulsion électrique. Là, je ne vais faire que quelques kilomètres car je n'ai pas reconnu le parcours. C'est surtout histoire de montrer à un maximum de personnes cette belle machine qui devrait être mise à disposition des personnes à mobilité réduite au lac du Causse bientôt".

Pendant que les organisateurs du Vélocio Gaillard s'affairaient pour prendre la cinquantaine d'inscriptions de dernière minute et fournir aux cyclistes quelques denrées avant les premiers coups de pédale, quelques consignes étaient rappelées au micro: "ce n'est pas une compétition mais une randonnée plaisir. N'oubliez pas de respecter le code de la route et d'écouter les consignes des bénévoles sur le parcours. Nous vous remercions de ne rien jeter dans la nature. Vous avez des sacs, et il y a des poubelles sur le parcours. Soyez prudents, essayez de rester maître de votre engin dans les endroits les plus difficiles".

Une petite heure après le départ, quelques coureurs passaient encore sur les hauteurs de Cosnac, le souffle plus ou moins court en fonction de l'état de forme du moment. Dans quelques heures, ils découvriront le rocher de Rocamadour. Une vision toujours splendide, d'autant plus méritée qu'elle aura été gagnée à la force des mollets!

Sur le même sujet, notre article de présentation : Dans les roues de la Brive-Roca'

1957

Bandeau

Ce soir on passe à la télé

Brive Roca 2012

Brive Roca 2012

Brive Roca 2012

Brive Roca 2012

Brive Roca 2012

Brive Roca 2012

Photographe et coureur

Brive Roca 2012

Brive Roca 2012