Actualités

Relevez le défi gaillard !

  • Publié le 23/03/2012 à 14:37
  • Par Olivier SOULIÉ
Le défi gaillard

En 2012, l’Office de Tourisme de Brive poursuit sa communication autour de la Gaillardise à travers un jeu sur Facebook, avec pour parrain l’ancien rugbyman devenu animateur radio Vincent Moscato. L'idée est de "réveiller le gaillard qui sommeille en chacun de nous"

Pour continuer à vanter les mérites des gaillards et de leur désormais célèbre moustache, l’Office de tourisme a imaginé cette année un dispositif inédit qui utilise pleinement la puissance et les potentialités des réseaux sociaux. L’opération, déployée sur Facebook, permet, depuis le 12 mars, de relever le défi gaillard. Le parrain: Vincent Moscato, ex-rugbyman du XV cabiste champion d'Europe, devenu un pilier de la radio doublé d'un show-man.

Le défi gaillard"On a d'abord réalisé un teaser vidéo pour susciter la curiosité des membres de la communauté Facebook 100% Gaillard", explique Stéphane Canarias, directeur de l'Office de tourisme de Brive et son pays. "Désormais, les internautes savent que la vidéo annonçait un jeu, que beaucoup ont déjà testé. On a même constaté qu'un fan de la page a déjà joué 174 fois!"

Vincent Moscato a pris à cœur son rôle de parrain du jeu. Il a enregistré l'introduction vidéo qui accueille l'internaute sur la page du jeu, et la plupart verront leurs prénoms cités par Moscato! Il a, en effet, enregistré une même séquence avec 300 prénoms différents!

Vincent Moscato

Le défi gaillard regroupe 3 jeux qui se déroulent au marché de Brive, place du Civoire et à l'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne. Il devrait largement se déployer sur la Toile. Car, pour atteindre les sommets du classement, chaque internaute aura la possibilité de défier d'autres joueurs afin de pouvoir récupérer leurs points. On vous laisse découvrir le défi gaillard sur la page 100% Gaillard, onglet "défi gaillard".

A noter que le parrain du jeu, Vincent Moscato, se produira dimanche 29 juillet à 21h sur Brive Plage. L’ancien rugbyman montera sur scène pour son "Moscato One Man Chaud", spectacle qui bénéficie d’un excellent bouche-à-oreille et qui devrait donc ravir les zygomatiques des plagistes (réservations au 05.55.24.08.80).

Sur le même thème, vous pouvez également lire notre article : Office de tourisme, une com' au poil !