Actualités

Désordre chez les Deshors

  • Publié le 23/03/2012 à 16:16
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Les Deshors font grève



C'est un bras de fer qui s'est engagé depuis mercredi entre les salariés et la direction chez Deshors ADI. Les grévistes font le siège devant l'entreprise, bien déterminés à décrocher "une augmentation de salaire décente".



grêve DeshorsLe débrayage a commencé mercredi à 13h30. Au fil des jours et des nuits, les grévistes se sont organisés à l'extérieur des grilles pour tenir la position: tentes pour s'abriter, sièges, barbecues, sono et une provision de pneus prête à brûler. Un mouvement qui intervient dans le cadre des négociations salariales annuelles. "Depuis la reprise par ADI il y a trois ans, nous n'avons pas eu d'augmentation de salaires décente, si ce n'est deux ou trois euros", explique Denis Porte, délégué CGT Deshors moulage.

Les Deshors en grève"La direction nous a proposé une revalorisation de 26 euros bruts par mois pour les bas salaires et une augmentation générale de 0,5 %!" Pour les salariés, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Un vase déjà trop rempli par les suppressions d'emplois et les efforts consentis.

La CGT majoritaire demande une hausse de 60 euros bruts par mois pour les bas salaires ainsi qu'une hausse générale de 2%. Le dernier entretien qui s'est déroulé ce matin entre personnel et direction s'est, selon le délégué, "très mal passé". Alors la guerre d'usure se poursuit, cette fois sous le soleil.

"Nous sommes déterminés", répète le représentant syndical. La direction quant à elle n'a pas souhaité s'exprimer. Deshors ADI Brive emploie aujourd'hui quelque 300 personnes.

*********



grêve DeshorsSur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles: