Actualités

Et ils partirent 500…

  • Publié le 14/05/2012 à 09:33
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Près de 500 coureurs au départ des Trois provinces

Près de 500 coureurs se sont élancés hier au départ de l'espace des Trois provinces pour La Gaillarde De Carvalho organisée par l'ASPTT Brive. Cette 6e édition confirme le succès de la manifestation, dominée cette année par l'UC Felletin qui rafle les 5 premières places des 153km.



course de l'ASPTT

Le temps était de la partie, c'est donc un long ruban multicolore qui n'arrêtait pas de filer sur l'avenue Kennedy. Julien Lamy s'est imposé au sprint sur l'épreuve reine en 4h07'42'' tirant dans sa roue quatre autres licenciés du club creusois qui n'a décidément pas fait le déplacement pour rien. "C'est en toute logique, la hiérarchie a été respectée", confirme Bernard Besse, président de l'ASPTT Brive. Le parcours de 122km a quant à lui été remporté par Stéphane Quilico de l'AS Testerine en 3h14'28''.

Photo avant départ salué par le maire-dajoint Philippe Lescure

Satisfaction affichée du côté du club organisateur: "C'est une cyclosportive, donc certes une course mais aussi l'occasion de découvrir la région et ses paysages. Il y en a pour tous les goûts". Si une grande moitié des participants sont d'ailleurs de la grande région, les autres viennent de tout l'hexagone. "On rayonne sur toute la France", se réjouit le président qui pense déjà à l'édition 2013. "Le parcours sera légèrement modifié l'an prochain, on ne passera pas par Collonges, l'état de cette partie de route s'est révélée trop mauvaise."

Cyclosprotive de l'ASPTT


La cyclosportive de l'ASPTT