Actualités

Au forum du recrutement

  • Publié le 15/05/2012 à 13:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE
3e édition du Printemps de l'emploi

Quelque 7.000 demandeurs d'emploi de l'arrondissement ont été invités par Pôle emploi à l'espace des Trois provinces pour rencontrer des entreprises et des organismes qui recrutent. Une 3e édition du Printemps de l'emploi qui se déroule toute la journée jusqu'à 17h.



"Je ne sais pas sur quoi va déboucher mon mi-temps alors je cherche de préférence dans les métiers de l'image", explique Sabine devant Pôle RH, un cabinet de recrutement de formation et d'intérim. "L'an dernier il y avait beaucoup de stands pour l'apprentissage. Ça a l'air mieux cette année, avec beaucoup plus d'entreprises et d'organismes." Nathalie, au chômage depuis février, attend patiemment son tour dans la file pour Leroy Merlin. Vue du haut"Il recrute et j'habite Malemort. Alors même si je travaillais avant dans le domaine de la personne âgée, je postule comme vendeuse ou pour la mise en rayon... peu importe." Plus loin, une très longue file s'est formée devant le stand de la mairie de Brive. Une centaine d'entreprises, commerces, organismes ont répondu présent à cette 3e édition.

"L'objectif est de permettre à des demandeurs d'emploi de pouvoir rencontrer des entreprises qui recrutent, dans un contexte autre que celui du bureau du DRH, moins stressant, plus décontracté", argumente Jany Huguet, responsable Pôle emploi Marquisie, à l'initiative de ce forum avec sa collègue Geneviève Murat, directrice de Pôle emploi Racine. Les deux antennes ont uni leurs efforts afin d'offrir à leurs ressortissants un éventail plus large de secteurs d'activités, des possibilités de travail qu'ils ne connaissent pas forcément. L'an dernier, 5.000 demandeurs d'emploi y étaient venus, CV sous le bras. "Nous proposons également toute la journée des ateliers de recherche d'emploi pour élaborer un CV, rédiger une lettre de motivation, organiser sa recherche..."