Actualités

Basket : les féminines aux portes de la N1

  • Publié le 22/05/2012 à 14:25
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Basket NF2 match aller Brive Marseille. Photo La Montagne

Ce samedi 26 mai à 20h à Bouquet, les basketteuses du CABC reçoivent Istres et jouent leur dernier match de play off. Pour elles, l'enjeu est de taille: si elles gagnent face au premier de poule, elles reviennent en Nationale 1 l'an prochain. Le match promet de l'ambiance. Alors venez nombreux les soutenir.



basket play off. Photo archives La MontagneLes pronostics vont bon train car au-delà de l'accès aux phases finales, il y a rien moins que l'accession à la nationale 1. Les Brivistes ont perdu samedi dernier à Marseille 77 à 69. Le suspens est donc entier pour ce dernier match de poule samedi: les filles se doivent de l’emporter à domicile face à Istres pour accéder en Nationale 1. "C'est notre objectif depuis le 8 août et ça n'a pas bougé", confirme l'entraîneur Marc Brandy. "On ne se pose pas de question: il faut gagner".

Istres est premier de poule avec 5 victoires et 2 défaites. Derrière, Brive et Marseille sont à égalité avec 4 victoires et 3 défaites. basket play off NF2 CABCBrive contre Roquebrune. Photo archives La Montagne"Quoi qu'il arrive sur les autres matchs, pour nous, il suffit de gagner pour monter", explique l'entraîneur. "On a notre destinée entre nos mains, ce qui n'est pas le cas de Marseille qui dépend de notre résultat. Même s'il gagne, ça ne suffit pas."

Voilà 4 ans que les féminines évoluent en N2. Elles avaient déjà connu la N1 sur deux saisons: en 1999-200 et 2001-2002. Vont-elles à nouveau connaître des heures de gloire? "Il faut absolument que le public vienne nombreux pour les soutenir", compte Marc Brandy.

Notez que des modifications de circulation seront mises en place aux abords du gymnase pour le soir du match: les rues Roger Peycherand, Paul et Mathilde Peyre seront en sens unique dans le sens montant et la rue Saint-Juste dans le sens descendant.