Actualités

Fabrice Puaud et Slvie Peuch remportent les 24 heures de Brive

  • Publié le 18/05/2012 à 13:54
  • Par Michel DUBREUIL
Fabrice Puaud effectue son dernier tourFabrice Puaud pour les hommes et Sylvie Peuch pour les femmes, ont emporté la 11e édition des 24 heures de Brive organisée par l'équipe du Pays de Brive Athlétique Club (PBAC). Avec 125 inscrits, cette compétition a démontré une fois de plus qu'elle faisait partie du top des rendez-vous de cette discipline.

Sur les coups de 11 heures ce matin, Bernard Continsouzas pouvait pousser un soupir de soulagement. Une heure plus tôt, la 11e édition des 24 heures de Brive venait de s'achever, et le président du PBAC dressait à chaud un premier bilan. "Tout s'est bien déroulé, on n'a pas eu de blessés et l'ambiance était bonne. La pluie a fait une petite apparition sur les coups de 3 heures du matin, on a craint le pire, mais l'averse n'a pas continué".

Sylvie regarde le chronoLe rendez-vous briviste fait partie désormais du top de la discipline. "Il y a en France une vingtaine de 24 heures de course à pied, mais trois seulement réussissent à réunir plus d'une centaine de concurrents. A Brive nous sommes la deuxième manifestation en terme de fréquentation". Cette année 125 coureurs s'étaient inscrits. Les spécialistes attendaient en particulier Thierry Douriez, du Touquet, champion d'Europe par équipe, mais c'est finalement Thierry Puaud, le sociétaire du Stade Niortais, qui s'est imposé avec un peu plus de 234 km, pulvérisant sa meilleure performance établie à 217 km. Il arrive ainsi en tête devant Christian Dilmi.

Dernier tourMeilleur régional, Michaël Biard du PABC finit 4e avec un peu plus de 212 km. Lui aussi améliore très nettement sa dernière performance qui était de 203 km à Arcueil. "Sachant que le record du Limousin est à 225 km, je pense que Michaël a les moyens de le battre", estime son président Bernard Continsouzas.

Du côté des femmes, Sylvie Peuch, sociétaire du PBAC et championne du monde par équipe en 2010, l'a emporté sans surprise devant Christine Cheltowski. La briviste Myriam Le Becachel, de l'APCH Hôpital de Brive s'est classée comme meilleure régionale. A noter la performance de Claudie Guillaume qui fêtera ses 80 ans l'an prochain, et qui a bouclé sans encombres cette 11e édition.

Tutu rose

finir en souffrant

N°3 c'est le n°1

T'es le meilleur papa

A l'année prochaine

Ah ça fait mal

Pieds aérés

Toilette du matin

Sylvie attend un message