Actualités

On court vendredi

  • Publié le 24/05/2012 à 09:25
  • Par Marie Christine MALSOUTE
La course populaire 2011

Demain soir, vendredi 26 mai, c'est Courir à Brive, la course à ne pas manquer. Il y en a pour tous les âges dès 5 ans jusqu'à... tant que le certificat médical vous valide. Un moment sportif mais aussi festif où chaque membre de la famille a droit à sa distance. Courses enfants dès 18h, 10km populaire à 20h et grand prix à 21h. Il est encore possible de s'inscrire sans majoration jusqu'à ce soir 19h à la boutique MLK et avec, demain de 10h à 18h, sur place à la Guierle. Plus d'infos sur www.courirabrive.cabcourse.



Même si on compte déjà 1.000 inscrits chez les adultes, les engagements ne font pas le plein comme les années précédentes, surtout sur les courses enfants pour lesquelles les inscriptions écoles sont moins nombreuses. Pas de vague à l'âme pour autant au sein des organisateurs du CA Brive athlé qui espèrent un afflux dans cette dernière ligne droite. "Il y a eu jusqu'ici une mauvaise météo. Et la course tombe cette année sur un week-end prolongé", argumentent Lilian Maigne et Christophe Phélizon. "Mais on compte sur le retour du beau temps pour décider les retardataires."

1O kms enfants en 2011

Des retardataires qui ont donc jusqu'à ce soir 19h pour s'inscrire sans majoration à la boutique MLK, rue de l'Hôtel de Ville (12 euros pour les 10km, 3 euros pour les courses enfants).

L'enregistrement sera déplacé demain à la Guierle dans la salle Brassens, de 10h à 18h. Il faudra alors s'acquitter pour les 10km d'une majoration de 3 euros (le tarif reste inchangé pour les courses enfants).

Côté spectateurs qui se massent toujours nombreux sur le parcours: les sept courses enfants partent et arrivent à la Guierle, les deux courses 10km sont lancées de l'avenue Kennedy (à hauteur de chez Leclerc) avec des arrivées à la Guierle.

Plus d'infos sur www.courirabrive.cabcourse.