Actualités

Des lampions dans la nuit

  • Publié le 12/07/2012 à 08:27
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Déambulation aux lampions. Photo archives Sylvain Marchou

Avant le feu d'artifice, toujours le soir du 13 juillet à Brive, la Ville organise une déambulation aux lampions de plus en plus appréciée, avec distribution gratuite de lampions. Rendez-vous à partir de 21h place du Civoire pour rejoindre ensuit aux sons d'une banda la Guierle. Ce sera le top départ des animations marquant cette fête nationale.



Cette déambulation sera accompagnée par la banda Buissière Bonnat. Elle vous conduira de la place du Civoire à la Guierle Lampions. Photo archives Sylvain Marchoupour admirer le ciel s'embraser à 22h30. Le spectacle pyrotechnique émerveille chaque année petits et grands. De quoi retrouver son âme d'enfant! Le mieux est de se positionner le long de la Corrèze sur l'avenue Maillard pour profiter du spectacle nocturne.

Cette année, le feu d'artifice prend pour thème "La formidable histoire de la vie". Big bang et éruptions garanties. Feu d'artifice. Photo archivesLa fête se poursuivra ensuite par un bal populaire sur le parvis du théâtre avec l'orchestre Louxor. Cette formation de six musiciens spécialisée dans l'évènement live, vous présentera une spectacle musical avec un cocktail de morceaux rock, pop, funk, disco, dance... en reprenant des morceaux de groupes légendaires pour vous amener des années 70 à nos jours. De quoi, là aussi, embraser la nuit!


Lampions. Photo archives Sylvain Marchou