Actualités

Les propriétaires incités à louer

  • Publié le 03/07/2012 à 14:11
  • Par Olivier SOULIÉ


L'Agglo de Brive met en place un nouveau service destiné aux propriétaires bailleurs. Ceux-ci peuvent être accompagnés et voir leurs locations sécurisées grâce à l'association Clé Accueil Limousin, sollicitée par l'Agglo.

Afin d’augmenter le nombre de logements à destination des locataires modestes sur son territoire, l’Agglo de Brive a sollicité l’association Clé Accueil Limousin pour accompagner les propriétaires bailleurs dans l’optimisation et la sécurisation de leurs locations. L’association s’adresse aux propriétaires qui louent ou souhaitent mettre en location un logement sur le territoire de l’Agglo. Elle leur apportera un service avantageux de gestion locative sociale.

Face au manque de logements conventionnés sur le territoire, ce service propose des conditions très incitatives pour les propriétaires. Clé Accueil Limousin les orientera vers les dispositifs d’aides publiques aux travaux et prendra en charge le suivi des locataires. Un logement conventionné permet aussi aux propriétaires de bénéficier d’avantages fiscaux - réduction de 60% des revenus fonciers imposables - et d’une garantie des risques locatifs (garantie de loyers, garantie d’occupation des logements).

Une aide au démarrage de 4.000 euros sera allouée par l’Agglo à Clé Accueil Limousin, en complément de la prime au résultat de 500 euros par logement capté.

Les propriétaires intéressés peuvent se renseigner auprès de la Maison de l'Habitat, 1 avenue Léo Lagrange, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Tel: 05.55.74.08.08.