Actualités

Deux nouvelles écoles municipales de sport bientôt créées

  • Publié le 05/07/2012 à 14:47
  • Par Céline FRANCO
Mur d'escalade du gymnase Lavoisier

La Ville de Brive envisage de créer 2 nouvelles écoles municipales de sport: escalade pour tous, et tir à l'arc/taïso pour les aînés.

De par sa structure artificielle d’escalade, le gymnase Lavoisier constitue un pôle d’attraction pouvant accueillir de multiples compétitions de niveau régional. Grâce à son système de sécurité et aux voies accessibles à tous les niveaux, le mur permet une pratique tant pour les scolaires que les étudiants, ainsi que pour les adhérents des associations proposant cette activité.

La Ville de Brive envisage la création d’une école municipale d’escalade. L’accès serait gratuit pendant une année pour les Brivistes âgés de 8 ans et plus. Le but étant d’initier à ce sport qui est en plein essor et inciter les adhérents à rejoindre les associations sportives locales.

La municipalité envisage également de créer sa 3e école municipale de sport dédiée exclusivement aux séniors. Les deux premières, multisport et natation, rencontrent un franc succès puisqu'elles affichent un taux d'occupation de plus de 90%!

Cette école permettra aux aînés de découvrir le tir à l'arc et le taïso, le taïso étant une  forme de judo assez récente adaptée aux séniors débutants.