Actualités

Affluence au 1er marché de producteurs briviste de l’été

  • Publié le 09/07/2012 à 08:30
  • Par Olivier SOULIÉ
Marché de producteurs de pays hier soir à Brive

Hier, Brive recevait son premier marché de producteurs de pays de l'été. Trois autres suivront.

Marché de producteurs de pays hier soir à BriveVers 17h30, les producteurs présents sur le parvis du théâtre, au nombre d'une quinzaine, ont vu débouler les premiers consommateurs. La grisaille n'avait donc pas incité les Brivistes à rester chez eux.

Sur les étals, des bons produits: du pain, des fruits, du poisson, de la charcuterie, des confits, du vin, du fromage, de la viande rouge, du poulet, etc.

Nicolas JaubertDes frites et des boissons sont également proposées par les cafetiers de l'avenue de Paris: "Nous travaillons en bonne intelligence avec les cafetiers installés près des places où nous nous installons, et c'est très bien ainsi", se félicite Nicolas Jaubert de la chambre d'agriculture de la Corrèze. "Quant aux producteurs, ils sont censés servir jusqu'à 20h mais poussent souvent jusqu'à 21h pour que tout le monde puisse profiter de la soirée".

Le principe est immuable: on achète et on consomme sur place! Et on profite de la musique "live". Hier soir, la pluie a malheureusement quelque peu écourté la soirée. Le groupe Old School n'a pu jouer qu'une trentaine de minutes, jusqu'à 21h30, heure où les premières gouttes ont chu.

Marché de producteurs de pays hier soir à Brive

Trois autres marchés de producteurs de pays sont, en effet, prévus cet été dans la cité gaillarde: dimanche 15 juillet à partir de 17h place du Civoire, dimanche 12 août à partir de 17h place Thiers et dimanche 26 août à partir de 18h place de la Halle.

A noter que, dans le cadre du championnat du monde universitaire de rugby à 7, un marché de producteurs (non festif celui-là) sera installé vendredi 13 juillet de 16h à 21h au stadium.

Marché de producteurs de pays hier soir à Brive

Marché de producteurs de pays hier soir à Brive

Marché de producteurs de pays hier soir à Brive