Actualités

Les coureurs arrivent

  • Publié le 17/07/2012 à 09:04
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Figurines autour de la fontaine au giratoire de la Fraternité

Figées dans l'effort, ces silhouettes de coureurs réalisées par les services techniques municipaux, annoncent depuis un mois l'arrivée du Tour de France à Brive ce vendredi 20 juillet. Il y en a au Teinchurier, au pont Cardinal, sur la fontaine de la Fraternité, au rond-point à Malemort et le jour J, même sur le giratoire de Bouquet. L'événement cycliste approche, entraînant dès la veille des modifications de stationnement et de circulation auxquelles il ne sera pas permis de déroger.



L'info a largement circulé dans la presse, et même dans les boîtes aux lettres, encartée à l'intérieur de dernier numéro de Brive mag'. "Ça ne rigolera pas. Il n'y aura pas de laisser passer et les voitures seront mises en fourrière sans discussion", n'ont cessé de rappeler les responsables techniques lors des conseils de quartier. Pont CardinalLe Tour de France est une organisation colossale toujours en mouvement qui n'admet pas le moindre grain de sable. Qu'on se le dise, il faudra donc absolument anticiper.

Les coureurs quant à eux vont arriver par Nespouls, descendre sur le lac du Causse où se trouve le village étape, passer par la digue, Lissac et redescendre vers Brive par la Perbousie, le rond point de Bouquet, les avenues Bourliaguet et Jean-Jacques-Rousseau. Ils vont passer sous le pont de Toulouse, arriver sur la deuxième ceinture des boulevards et se diriger vers l’avenue Léo-Lagrange où se fera l’arrivée au niveau du fronton couvert. Un écran géant sera installé place du Civoire pour suivre cette avant-dernière étape, la 18e et dernière en ligne, du Tour avant le contre la montre du lendemain puis l'arrivée sur les Champs-Elysées. A noter qu'il s'agit d'une étape de transition: dès leur arrivée, les coureurs seront être transférés à Chartres. Mais la fête se poursuivra à Brive avec l'ouverture de Brive plage et la première soirée de grands concerts à 19h.

Vous pouvez consulter notre article Comment circuler et stationner pendant le Tour de France.

Fontaine du giratoire de la Fraternité