Actualités

Le marché s’affiche

  • Publié le 12/07/2012 à 12:17
  • Par Céline FRANCO
exposition sur le marché de Brive

Le marché de Brive, lieu d'échanges et de rencontres culturelles, est en tête d'affiche dans le petit hall de la bibliothèque municipale.

expostion sur le marché de BriveLes clichés exposés sont tirés du livre Au marché de Brive-la-Gaillarde sur lequel ont travaillé 11 photographes professionnels et amateurs. Carrefour entre les générations, le marché sert de support aux photographes pour immortaliser la convivialité qui y règne tous les mardis, mercredis et samedis sous la halle Brassens.

"Ce livre existe grâce à toutes les personnes fidèles à ce marché", explique Sylvain Marchou, photographe professionnel qui a participé au projet. Ce sont près de 180 photos en noir et blanc ou en couleur qui sont dédiées à l'une des plus belles vitrines de la cité gaillarde. "Ces images sont les témoins d'un commerce de regards, de tendresse, de fierté, d'attente, d'habitude, d'espoir...", comme l'explique Patrick Fabre, photographe professionnel ayant lui aussi rejoint le projet.

Le livre photo est en vente auprès de l'Office du tourisme, Cultura, ainsi qu'aux 3 épis au prix de 21 euros.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'Office de tourisme de Brive au 05.55.24.08.80 ou consulter le site internet.