Actualités

Le casting n’est pas encore bouclé !

  • Publié le 12/07/2012 à 12:31
  • Par Céline FRANCO
Le casting avec, à gauche, Pascale Paddy

Hier, Brive accueillait un casting destiné à trouver des figurants pour le tournage de scènes du film La grande boucle les 19 et 20 juillet.

Le casting de La grande boucle n’est pas terminé! "Nous cherchons encore des personnes, à commencer par celles qui possèderaient un camping-car, ainsi qu’une soixantaine de cyclistes de catégorie 1, 2 et 3", explique Pascale Paddy, directrice de casting. "Nous n’avons pas de critères de sélection, nous visons plutôt des personnes dynamiques et motivées. Les gens doivent jouer le rôle de supporters des cyclistes".

Hier, environ 300 personnes sont venues postuler salle du Pont du Buy pour faire de la figuration sur le film La grande boucle, réalisé par Frédéric Forestier, avec Clovis Cornillac, Elodie Bouchez et Ary Abittan. Deux cents personnes seront sélectionnées pour y participer.

il faut remplir les fiches"Les postulants se présentent plus pour faire de la figuration que par passion du vélo", a constaté la directrice de casting. "Mais il y a des exceptions, comme un monsieur qui connaissait tous les vainqueurs depuis des années. Cette personne était très motivée, et cela lui ferait réellement plaisir de participer au tournage, ce dont nous avons pris note".

Lors du casting, des personnes remplissaient la ligne "accessoires" de leur fiche de présentation avec des éléments pouvant convenir à une ambiance  Tour de France, comme des cors de chasse ou des cloches de vaches. D'autres indiquaient des éléments plus fantaisistes, comme... un costume de banane!

Le chien aussiLe scénario de La grande boucle: Clovis Cornillac, dans le rôle de François, vendeur de vélos et amateur de cyclisme, roule la veille de chaque étape du tour de France. Il finira par voler la vedette au maillot jaune joué par Ary Abittan. Le tournage s’effectuera le 19 juillet au lac du Causse, et le 20 juillet avenue Léo Lagrange. "Cette zone d'arrivée correspondait à nos critères grâce à sa longue ligne droite".

Le film sortira en 2013, à l’occasion du centenaire du Tour de France.

Vous avez jusqu’à la fin de la semaine pour envoyer vos coordonnées et des photos en civil ou en coureur à lagrandebouclecorreze@gmail.com. Les figurants doivent avoir plus de 16 ans et seront rémunérés 80 euros ou 150 euros par jour selon qu'ils seront dans le public ou coureurs de catégorie 1, 2 ou 3.