Actualités

Rugby à 7: Les Bleues en finale du mondial

  • Publié le 13/07/2012 à 12:54
  • Par Jennifer BRESSAN


C'est officiel depuis un peu plus d'une heure. L'équipe de France féminine de rugby universitaire à 7 a conquis sa place en finale du mondial en battant les Japonaises 21 à 5. Elles affronteront ce soir à 19h30 l'équipe de Grande-Bretagne. Les Français se sont quant à eux inclinés contre les Anglais (5-14) qui défieront à 20h les Sud-Africains. Un match particulièrement attendu. Au stadium municipal, entrée gratuite.

Le Japon était une des révélations de ce tournoi. Les Françaises n'en ont pourtant fait qu'une bouchée en les battant tout à l'heure sur le score de 21 à 5. Durant toute la compétition, les Françaises ont eu la rage, et ça a finalement payé. Voilà les portes de la finale qui s'ouvre devant elles. Ce soir, à 19h30 au Stadium municipal, elles affronteront l'équipe de Grande-Bretagne qui fait figure de grande favorite. Quel que soit  le résultat, le match s'annonce prometteur, le combat féroce. Les jeux sont loin d'être faits. Dans ces conditions, tous les encouragements seront les bienvenus pour soutenir les bleues qui n'ont jamais décroché le titre.

Quant aux Français, jusqu'à présent exemplaires, ils se sont inclinés contre la Grande-Bretagne, équipe également favorite, sur le score de 5 à 14. La grande finale de ce soir 20h, opposera donc, côté garçons, la Grande-Bretagne à l'Afrique du Sud, un match très attendu qui s'annonce incontournable. Entrée libre et gratuite.

La remises des récompenses et la cérémonie de clôture auront lieu dans la foulée.


Retrouvez plus d’infos ainsi que les résultats en direct sur le site wuc-rugbybrive2012.com.


*****


Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles: