Actualités

Le bike park est ouvert sur le Causse

  • Publié le 17/07/2012 à 14:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le bike parc est ouvert

Tremplin, passerelle, virages relevés, bosses, step up, rochers... il y a de quoi faire sur le bike park du Causse corrézien. Pour les novices, c'est la meilleure façon de débuter et pour les autres de progresser. Le site est en accès libre et vous pouvez bénéficier des conseils avisés de la section VTT de l'ASPTT, présente sur les lieux.



Bike tremplinLe parc offre une vue plongeante sur le lac. Situé sur les terrains pentus au dessus de la base nautique, il en occupe quelque 1.000m2. Cet aménagement public financé entièrement par le Causse corrézien à hauteur de 36.000 euros (terrassement et matériel), procure ainsi un nouvel attrait sportif mais aussi touristique au site. D'autant que cet équipement est en accès libre et nul besoin de réserver. Comme en ski, le bike park propose des pistes en fonction de son niveau: verte, bleue, rouge ou noire. Les six modules en bois ou en rochers jalonnant le site, permettent d'emprunter six chemins différents.

Bike parK"C'est un terrain de jeu idéal", assure Jean-Charles Kientz, moniteur diplômé d'Etat à l'ASPTT. "C'est parfait pour les débutants et un outil supplémentaire en terme d'entraînement qui permet plus que dans la nature de pouvoir cibler les difficultés, de travailler les gestes techniques et donc de progresser. " On ne saura trop conseiller aux amateurs d'en passer par les conseils du spécialiste. Déjà présente sur les lieux sur la base VTT en contrebas, l'association ASPTT propose un encadrement spécifique le vendredi après-midi ainsi que des stages. Vous pouvez même y louer votre engin. Plus d'infos au 06.87.38.69.85 et sur le site brive-vtt.asptt.com.

Des vagues autour du lac