Actualités

Rugby : Pétru Balan, 6 mois avec le CABCL

  • Publié le 05/02/2009 à 16:14
  • Par Jean René LAVERGNE
[caption id="attachment_843" align="alignleft" width="450" caption="Pétru Balan déjà dans le match"]petru-balan-au-cab[/caption]

Cette fois c'est officiel, le pilier d'origine roumaine Pétru Balan, s'est engagé ces dernières  heures avec le club corrézien. Un CDD qui le conduira jusqu'à la fin de la saison. Sa mission - et il l'a acceptée - remplacer Pablo Henn indisponible pour cause de blessure au genou jusqu'à la fin de la saison.

Pétru Balan c'est du solide et de l'expérience. Sur son CV, en lettres capitales, deux titres de champion de France avec Biarritz et 51 sélections avec l'équipe nationale de Roumanie. Sur la balance l'aiguille flirte avec 115 kilos...

Au terme de la saison dernière, il avait quitté Biarritz pour jouer en fédérale une avec Saint-Jean-de-Luz. L'ancien international n'a pas résisté à l'appel du haut niveau après qu' il ait été rassuré sur ses problèmes de dos. Cette semaine, il peaufine sa condition  avec d'autres joueurs qui reviennent de blessures notamment, Luciano Orquéra et Horacio Agulla.

Dés lundi prochain, Pétru Balan s'entraînera collectivement avec le gros de la troupe qui sera rentrée de vacances d'hiver. Il semblerait qu'il n' y ait plus  d'obstacle pour qu 'il soit sur la feuille de match face à Biarritz le samedi 21 février à 14 heures 30 au stade Amédée Domenech de Brive.