Actualités

Une véritable halte pour les camping-cars

  • Publié le 20/07/2012 à 08:11
  • Par Patrick MENEYROL


Aire de camping car

La demande était souvent formulée par les professionnels du tourisme et les touristes eux-mêmes: pouvoir s’approcher davantage du centre historique de la ville tout en bénéficiant des services attendus quand on utilise un camping car. C'est désormais une réalité avec l'ouverture hier soir d'une aire de stationnement dédiée près de la salle des 3 provinces.

Aire de camping car 6Jean-Claude et Monique sont arrivés le sourire aux lèvres. Venant de Charente, ils suivent, ou plutôt précèdent, le Tour de France. Comme une dizaine de camping-caristes, ils attendaient sagement hier soir l'ouverture officielle de cette nouvelle aire aménagée spécialement pour eux. C'est le député-maire en personne qui était là pour les accueillir, en compagnie de Patricia Bordas, première adjointe et de Florence Cassagne, conseillère déléguée.

Aire de camping car En bordure de Corrèze, 12 emplacements sont accessibles en prenant un ticket à une borne à l’entrée qui dispose d’une barrière automatique. Les camping-caristes peuvent trouver sur place des branchements électriques activés par un monnayeur. Ils peuvent également vidanger leurs eaux usées et se recharger en eau propre par l’intermédiaire d’une borne multi-service. Bref, tout le confort nécessaire à une bonne étape.

Aire de camping car Cette aire leur permet désormais de pouvoir s'arrêter dans la cité gaillarde et donc de profiter beaucoup plus facilement et dans un meilleur confort du centre-ville et de ses commerces. D'après les statistiques, Ils sont nombreux à vouloir se rendre et s’installer au plus près du cœur de la ville pour en découvrir les richesses historiques, architecturales ou gastronomiques.

Aire de camping car Le camping-car, malgré un coût d'achat important, est un mode de vacances qui trouve chaque année de nouveaux adeptes. Liberté, moindre coût, le camping-car ne cesse de faire de nouveaux adeptes. En 2010, 18.210 camping-cars neufs et plus de 47.000 d’occasion ont été immatriculés en France. Si on y ajoute ceux venant de l’étranger, les vacanciers européens, cela fait un nombre impressionnant de personnes voyageant “avec leur maison” durant les périodes de vacances.

Aire de camping car