Actualités

La 9e édition de Brive plage festival est lancée !

  • Publié le 21/07/2012 à 11:03
  • Par Céline FRANCO
Corneille, tête d'affiche de la 1ère soirée de Brive plage 2012

Brive plage festival a ouvert ses portes: Mani, Sly Johnson, Nadéah et Corneille ont assuré le show hier soir devant 1.500 personnes.

ManiVers 19h, Mani, chanteur aux influences pop rock, a lancé la soirée. Très dynamique, lui et ses musiciens ont fait danser le public de Brive plage en attirant la foule du bord de scène. Le ton était donné: sur la chanson Good Boy, qui retraçait "une histoire vécue", Mani enflamme la scène jusqu’à rejoindre son public. Attentifs et enjoués, les fans ont repris son titre phare, Bang Bang, avec enthousiasme.

Dans une ambiance différente de celle de Mani, Sly Johnson a ensuite conduit le public dans son univers pop soul de manière plus apaisée. Sur scène, pas de musiciens, le chanteur est seulement accompagné d’un instrument atypique: sa machine. "Faites du bruit pour la machine" a crié Sly pour celle qui lui permet d’enregistrer sa voix, et ainsi d’être seul sur scène. L’explication de son utilisation: "Cette machine fantastique me permet de composer ma musique".

Nadeah

La nuit tombe et l’ambiance s’échauffe. Vers 22h, Nadéah, une chanteuse aux influences pop rock et en apparence un brin déjantée, prend place sur la scène. Elle saute, danse et transporte son public à travers un rythme endiablé. La foule grossit à vue d’œil.

Mais c’est lorsque Corneille entame ses premières notes que les flâneurs des alentours se sont dirigés vers la scène. Ce dernier a repris ses chansons les plus connues. Parmi elles, le titre qui l’a rendu célèbre, Parce qu’on vient de loin, a touché un public nostalgique qui a chanté en chœur.

Le soleil et les artistes sont encore au rendez-vous aujourd’hui. Ce soir, Brigitte, De Palmas et Julien Doré vous attendent sur le sable chaud.

Pour plus de renseignements ou réservations vous pouvez contacter l’office du tourisme au 05.55.24.08.80 ou sur brive-plage.com.

Sly Johnson