Actualités

Brive Plage: J-2 avant le flash mob !

  • Publié le 26/07/2012 à 14:22
  • Par Olivier SOULIÉ


Samedi soir, à 21h30, les plagistes devraient être nombreux à se bouger à l'occasion du flash mob géant organisé sur Brive Plage (et dont vous pouvez découvrir la chorégraphie ci-dessus).

Elise DunaudPrenez un tube connu de tous – Balada Boa de Gusttavo Lima -, une plage en centre-ville et des centaines de personnes qui ont envie de faire la fête. De ces ingrédients devrait naître un impressionnant flash mob samedi soir, à 21h30, sur le site de Brive Plage.

"Cette année, on a choisi une chorégraphie assez simple et plutôt répétitive afin qu'un maximum de personnes puissent participer", explique Elise Dunaud, chargée de mission à l'Office de tourisme et chorégraphe du flash mob.

Ceux qui y étaient ne peuvent avoir oublié l'impressionnant flash mob de Brive Plage 2011. Une foule compacte de 2.000 personnes dansant de la même manière est une image marquante! "Nous avions été surpris par l'affluence. On espérait entre 500 et 1.000 participants, il y en a eu deux fois plus!" se souvient Elise.



Le flash mob de Brive Plage 2011



"Ce premier flash mob était, en quelque sorte, une suite logique de la chorégraphie dansée en 2010 - sur le Waka Waka de Shakira - par le personnel de la plage. Nous avions souhaité, l'année suivante, faire danser un maximum de plagistes, à l'instar de ce qui se faisait alors sur d'autres grands événements, comme les férias par exemple. L'esprit de Brive plage se prêtait parfaitement à l'organisation d'un flash mob".

Elise Dunaud

La chorégraphie du cru 2012 devrait inciter beaucoup de monde à participer samedi soir. Pourtant, les organisateurs ne souhaitaient pas forcément organiser à nouveau un flash mob cette année: "Mais nous avons reçu de très nombreux messages nous demandant de le faire. Alors, on le fait, et c'est avec plaisir", sourit Elise, en essayant de ne pas trop penser aux prévisions météo peu optimistes pour samedi soir.

Entre quelques répétitions du flash mob devant votre écran d'ordinateur, vous pouvez tout de même rallier Brive plage, tous les jours dès 14h. Le programme complet, c'est ici!