Actualités

Le tir à l’arc, sport de Rebelle !

  • Publié le 01/08/2012 à 13:22
  • Par Olivier SOULIÉ
Initiation au tir à l'arc par la Compagnie des Archers de Brive

Dans le cadre de la sortie nationale du nouveau film d'animation de Disney-Pixar, Rebelle, la Compagnie des Archers de Brive propose aujourd'hui, depuis 14h et jusqu'à 18h, une initiation au tir à l'arc devant le Méga CGR.

Mylène Dupont et Cécile Chaudron de la Compagnie des Archers de BriveRebelle, c'est l'histoire de Mérida, fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Au cœur des terres sauvages des Highlands d'Ecosse, Mérida refuse de devenir princesse. Sa parfaite maîtrise du tir à l'arc pourra peut-être lui permettre de prendre en main son destin.

L'histoire de ce film d'animation, destiné à tous les publics à partir de 6 ans, a incité le Méga CGR de Brive à inviter, pour ce jour de sortie nationale, la Compagnie des Archers de Brive. Ainsi, jusqu'à 18h, chacun peut se tester dans une discipline pratiquée, au sein du club, par 65 adhérents, dont 6 visent, en plus de la cible face à eux, une participation au championnat de France.

Initiation au tir à l'arc par la Compagnie des Archers de BriveLabellisé "argent" par la fédération grâce à ses infrastructures de bon niveau (au collège Rollinat et à la plaine des jeux des Bouriottes), son encadrement efficace, les résultats de ses champions et ses aménagements dédiés à l'accessibilité (un adhérent pratique d'ailleurs en handisport et fut vice-champion de France en 2007 et 2008), la Compagnie des Archers de Brive, né en 1470 (!), a accepté l'invitation du Méga CGR avec joie.

"Cette initiative permet de faire connaître notre sport. Ceux qui n'auront pas bénéficié de l'initiation de ce jour pourront nous retrouver bientôt lors de la traditionnelle journée où les associations sportives s'installent dans la ville pour se présenter", indiquent déjà, avec enthousiasme, la présidente Cécile Chaudron et la secrétaire Mylène Dupont.

Pour découvrir le club, rendez-vous sur leur site internet en cliquant ici.

Initiation au tir à l'arc par la Compagnie des Archers de Brive