Actualités

Le festival DécOUVRIR invité de la médiathèque le 11 août

  • Publié le 02/08/2012 à 13:52
  • Par Olivier SOULIÉ
VincenotLe festival DécOUVRIR va se dérouler à Concèze du 12 au 17 août.

Consacré à la chanson et la poésie, ce festival, qui a bien grandi, va fêter ses 10 ans.

Samedi 11 août, à 17h30, le lancement aura lieu à la médiathèque de Brive avec une rencontre-débat sur le thème "Le mot et la note", en présence de nombreux artistes.

Pour son lancement, le Festival DécOUVRIR de Concèze, qui se déroulera du 12 au 17 août et dont la Ville de Brive est partenaire, se délocalise pour la 3e année samedi 11 août à 17h30 à la médiathèque de Brive. De nombreux invités du festival seront présents à l'occasion d'une rencontre-débat autour de la poésie et de la chanson.

Olivier Saladin sera l'un des nombreux invités de la rencontre du samedi 11 août à BriveCette année, le thème du débat sera "Le mot et la note", ce qui inclut la façon d’écrire, mais aussi de lire et de dire. D'où la présence de comédiens qui pourront évoquer leurs expériences pour alimenter les échanges.

La question de l’interprétation, des chanteurs bien sûr mais aussi des comédiens, comme celle de l’accompagnement musical des textes dits seront au cœur des discussions.

Eric Guilleton, un habitué du festival, sera présentAnimée par le directeur artistique du festival et poète Matthias Vincenot, la rencontre, ouverte à tous gratuitement, réunira des poètes, comédiens ou musiciens: Paul de Brancion, Etienne Champollion, Antoine Coesens, Jacques Darras, Eric Guilleton, Maurice Lestieux, Olivier Saladin, Sofa (de Scotch et Sofa), Audrey Vernon et Léa Wiazemsky. Le public pourra évidemment participer à l'échange.

Le programme complet du 10ème festival DécOUVRIR de Concèze est à découvrir sur le site internet du festival.