Actualités

Le Playa Tour débarque au lac du Causse

  • Publié le 21/08/2012 à 09:34
  • Par Jennifer BRESSAN
Le Playa Tour UFOLEP termine sa 6e édition sur la plage des peupliers du Lac du Causse les samedis 25 et dimanche 26 août. L'occasion de s'initier à de nombreuses activités sportives telles que le beach volley ou la boxe éducative. De 10h à 12h et de 14h à 18h30. Entrée libre. Plus d'infos: 05.55.26.42.12.

Six ans que le Playa Tour parcourt la France pour faire découvrir à des jeunes dès 6 ans mais aussi aux adultes qui le souhaitent une vingtaine d'activités. Cette édition qui a commencé le 10 juin terminera son tour de France les 25 et 26 août prochains sur le lac du Causse. Une première pour le site!

"Depuis trois ans, nous intervenons sur le bord des plans d'eau et plus seulement sur les plages du littoral", explique Jean-Michel Pignol, délégué départemental UFOLEP. "Le lac du Causse sera une première pour nous !"

Affiche Playa Tour"Jeunes et estivants ne pourront pas rater l'événement", prévient-il. Des arches gonflables seront installées pour situer tous les mini-terrains montés pour l'occasion. Car pour cette première, le public pourra s'initier au beach volley, beach rugby, beach soccer, boxe éducative, randonnée pédestre ou encore à la découverte nature autour du lac.

L'esprit du Playa Tour, c'est le sport à cool, sans contacts, sans coups et sans plaquages, juste des touches par exemple pour le rugby ou la boxe. "Chaque séquence dure environ une heure et elle est encadrée par les animateurs de nos associations affiliées", précise le délégué.

L'occasion aussi d'un coup de projecteur sur la fédération UFOLEP qui se porte bien en Corrèze avec ses 130 associations affiliées et ses 4.400 licenciés.