Actualités

Un marché en saveurs et en musique

  • Publié le 14/08/2012 à 12:26
  • Par Jennifer BRESSAN


Ce matin, la musique a volé la vedette au joyeux brouhaha qui règne d'ordinaire sur le marché de la Guierle. Celle, traditionnelle, improvisée par des jeunes et des très jeunes musiciens. Simplement par amour de la musique, le plaisir de la partager.

Sur le marché ce matin, on devine de loin les touristes qui déambulent en groupe, en famille et en short et qui lancent des œillades à qui mieux mieux aux quatre coins du lieu. Les habitués, eux, filent droit vers leur stand de toujours, tout juste s'ils lèvent encore les yeux tant chaque recoin leur est familier.

Pourtant, les locaux comme les vacanciers qui sont passés sous la halle, entre les fleurs et le fromage, se sont stoppés net ou ont au moins ralenti le pas devant ce groupe de jeunes gens débordant de guitare, accordéon, violoncelle, trompette, clarinette et bonne humeur.

les touristes passent"On s'est réuni en privé chez moi à La Rochette pour faire un chantier musical", explique Véro." C'est dans le cadre de cette préparation qu'elle et ses amis ont décidé d'offrir ce rayon de musique aux personnes du marché. "C'est la musique qui nous rassemble", résume Véro, 39 ans, passionnée de musique depuis qu'elle est tombée dedans il y a 6 ans. La musique les a réunis de par le monde et a fait cristalliser de simples rencontres en amitiés durables.

peut etre une valseDe Belgique, Suisse, Bretagne, de l'Ardèche, de l'Equateur ou encore du Mexique, les voilà tous réunis par amour de la musique. Des enfants sont là aussi, filles et fils d'amis ou de la famille. "C'est une très belle expérience pour eux que de jouer hors d'un cadre prédéfini, devant des gens", lâche-t-elle en ayant l'air de taire "de vrais gens". Un moment authentique, convivial et impromptu au cœur du marché.