Actualités

Un théâtre à visiter

  • Publié le 28/08/2012 à 14:32
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Un théâtre à visiter. Visuel Norton Maza

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre prochains, pour les Journées du patrimoine, le théâtre municipal, figure de proue des Treize arches, vous invite à des visites guidées gratuites "mises en scène". L'occasion d'ouvrir cette quatrième saison (billetterie sur place et en ligne à partir du 11 septembre 13h) par une note insolite et joyeuse. Comédiens et mannequins investiront tous les espaces cachés pour mieux vous les faire découvrir. A ne surtout pas manquer!



Le spectacle sera à même la visite. Les comédiens du collectif Jakart Mugiscué et Les Voisins, mannequins articulés de Claude Merle, vont investir les lieux. Ils seront un peu partout, camouflés dans une loge, planqués dans un ascenseur, tapis dans un placard, cachés au fond d'un bureau ou suspendus aux cintres... Une mise en scène de circonstance, toujours dans une volonté de démocratisation en s'adressant à un public élargi. Une façon aussi de lever le rideau sur ce lieu culturel qualifié de "vaisseau amiral" par le député-maire Philippe Nauche lors de la conférence de presse présentant la nouvelle saison des Treize arches.

Photo archives Diarmid CourrègesPour ces 15 et 16 septembre, les visites démarreront toutes les demi-heures avec une jauge limitée pour chaque groupe à 25 personnes et une entrée libre et gratuite, dans la limite bien sûr des places disponibles:

  • samedi de 10h à 11h30 et de 14h à 17h30 (derniers départs à 11h30 et 17h30),

  • dimanche de 14h à 17h (dernier départ à 17h).


Pour ceux et celles qui n'auront pu en profiter, il sera toujours possible de bénéficier des visites sur rendez-vous dans le cours de la semaine suivante, du lundi 17 au samedi 22 septembre, pour des groupes constitués de 10 personnes minimum (infos auprès de Coralie Dessenoix au 05.55.24.62.37)..

Plus d'infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com.

L'occasion aussi de lancer cette quatrième saison qui se veut toujours plus riche et diversifiée "pour que chacun puisse s'y retrouver", a réaffirmé le député-maire Philippe Nauche.