Actualités

Rugby : le CABCL en stage à Marcoussis à la mi-juillet

  • Publié le 23/06/2009 à 12:49
  • Par Jean René LAVERGNE
marcoussis1Le stadium est presque désert. La pelouse a profité des vacances pour se refaire une santé, elle affiche une mine vert tendre. Laurent Seigne, le manager sportif, "taille le bout de gras" avec deux fans de rugby. Il est détendu, mais il sait aussi que, dans une semaine, le 1er juillet au matin, il sifflera la fin de la grande récré.La reprise des troupes est dans toutes les têtes, mais on ne peut parler encore d'une véritable effervescence: "ça va bouger à partir de lundi prochain, deux ou trois jours avant la reprise, les nouveaux viennent souvent prendre leurs marques, bien qu'ils soient à peu près tous déjà venus", dit sur le ton de la confidence un spectateur assidu qui vient tous les jours au stade, qu'il s'y passe quelque chose ou qu'il ne s'y passe rien. Actuellement, il faut bien le concéder, ça ne bouge pas beaucoup.

"Les choses sérieuses vont vraiment débuter avec la reprise de l'entraînement", précise Laurent Seigne. "Nous allons rester une quinzaine de jours ici, puis nous allons partir en stage du 15 au 19 juillet à Marcoussis. Les garçons apprendront à mieux se connaître ''.

Simon Azoulai, lui, ne devrait pas avoir de problème d'intégration. Il est l'un des tauliers de cette formation, une valeur sûre, mais aussi un exemple. Ce matin, avec son complice Pierre Capdevielle, ils s'est offert une bonne séance de préparation physique. ''Peyo'' n'a toujours pas quitté Brive, comme s'il lui était difficile de couper avec le club corrézien, mais il devrait rejoindre Gloucester dans les prochains jours. Tant pis pour les états d'âme.