Actualités

Le guichet unique, c’est bien pratique !

  • Publié le 07/09/2012 à 07:16
  • Par Jennifer BRESSAN


Afin de faciliter les démarches d'inscription aux activités de loisirs, la Ville organise un guichet unique vendredi 7 septembre de 18h à 21h à l'Espace des Trois Provinces.

Pour les enfants, la rentrée des classes rime aussi avec la reprise des activités de loisirs. Bien souvent un joyeux casse-tête pour les parents désireux de faire le bon choix, soucieux d'inscrire dans les temps.

C'est là qu'arrive à point nommé la journée du guichet unique, vendredi 7 septembre, de 18h à 21h à l'Espace des Trois provinces.

Sur place des professionnels seront présents pour renseigner et inscrire les enfants au conservatoire, écoles municipales de sports, centres socioculturels Jacques cartier, Raoul Dautry, à l’espace socioculturel de Rivet ainsi qu’au centre municipal d’arts plastiques.

Pour s'inscrire, il est nécessaire de se munir de l'avis d'imposition 2010 ainsi que d'un justificatif de domicile.

Des documents complémentaires sont nécessaires suivant les activités :

  • pour le conservatoire, le dossier complet ainsi qu’un certificat médical pour la danse,

  • pour les centres socioculturels, une assurance extra-scolaire et un certificat médical pour la danse,

  • pour les écoles municipales de sports, un certificat médical et une assurance extra-scolaire seront demandés lors du premier cours.


Il est d’ores et déjà possible de commencer à organiser une sélection sur la page spéciale guichet unique sur le site internet de la Ville de Brive. Attention, les sélections ne valent pas inscriptions.