Actualités

Avec le sport, le cœur de la ville bat plus fort !

  • Publié le 07/09/2012 à 12:47
  • Par Jennifer BRESSAN


Exit Plein soleil sur le sport! Place à l'événement Le Sport dans ma ville, samedi 8 septembre de 10h à 18h. Une quarantaine de clubs seront présents dans le cœur de ville. Chacun ira de sa démonstration. Tous transformeront la ville en terrain de sport géant.

"Plein soleil sur le Sport" devient "Le Sport dans ma ville" pour la 5e édition de cette manifestation. Un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle pour mieux identifier cette animation pérennisée grâce à son succès.

Chaque année, les clubs sportifs du pays de Brive s’installent dans les rues et sur les places du cœur de ville pour réaliser des démonstrations de leurs disciplines, initier un public de petits comme de grands, et les informer pour, qui sait, attirer de nouveaux membres. Le temps d'une journée, la ville se transforme en vaste terrain de sport: un moment ludique et sportif à vivre en famille.

Un quizz sur le sport, sponsorisé par l’association des commerçants permettra de tester les connaissances sportives des Brivistes. Des chèques cadeaux "Mille et une vitrines" d’une valeur de 600 euros seront répartis en 16 lots à gagner.

Samedi 8 septembre de 10h à 18h. Gratuit. Cinq lieux de rencontres:

  • place du Civoire (disc golf, hockey, tir, baseball, Patinage artistique briviste, Brive patinage club, ASPTT omnisports)

  • place de la Halle (PBAC, Rando briviste, Rando gaillardes, Paraclub, UCB Triathlon, Ski club, Causse, Cyclo randonneur briviste, athlétisme, aviron, handisport pays vert, Retraite sportive, gym volontaire)

  • place Winston Churchill (ASPTT quad, ASPTT roller, tennis, pétanque, handball, volley, basket, ESA foot)

  • rue Gambetta (Brive Gym, Fanatic cheer 19, twirling bâton, Budokaï KC Brive, Union judo Brive, Yoseikan Budo, Boxing club, escrime, ASPO rugby)

  • parking Massénat (Compagnie des archers).