Actualités

Le guichet unique, sur les chapeaux de roues

  • Publié le 07/09/2012 à 17:01
  • Par Jennifer BRESSAN


Depuis 18h, le guichet unique a ouvert ses portes du côté de l'espace des Trois Provinces. Trois heures pour s'inscrire aux diverses activités culturelles et sportives en un seul et même lieu.

Ça continue demain mais uniquement pour les inscriptions aux écoles municipales de sport. Entre 9h et 12h.

Les premiers sont arrivés en tout début d'après midi, avec leur siège, leur casse-croute, leur bouteille d'eau et surtout, ce qu'il ne fallait pas oublier: la chemise cartonnée réunissant les documents nécessaires aux inscriptions.

Mais la majorité est rentrée dans la foule aux environs dès 16h. Et, à 18h tapante, lorsque les portes ont ouvert, la file d'attente était déjà bien longue. Heureusement, ça avance vite dans les rangs. Il faut dire que la machine commence à être bien rodée.

"On aura dû mal à éviter cette file d'attente", explique Marie-Claire Lacaze, directrice du service de la démocratie participative et de la politique des temps. "Elle est due aux places limitées de certaines activités. Pour s'y inscrire, il faut faire partie des premiers."

Pour autant, l'initiative reste très pratique. Marie-Claire Lacaze le rappelle: "Nous voulions éviter que les gens aient à se déplacer plusieurs fois pour inscrire leurs enfants dans différentes activités. Tout est regroupé sur un même site facile d'accès et qui dispose d'un parking gratuit."

Demain, les inscriptions se poursuivent à l'espace des Trois provinces mais uniquement pour les écoles municipales de sport. Entre 9h et 12h.