Actualités

Les basketteuses à l’honneur

  • Publié le 10/09/2012 à 08:53
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Elles feront leur entrée dans le championnat NF1 samedi 22 septembre au gymnase de Bouquet. A la veille de cette nouvelle saison, les basketteuses du CABC ont été chaleureusement encouragées par les élus de Brive vendredi soir. L'occasion de revenir sur une accession méritée et de saluer les 40 ans du club.



Après cinq matchs amicaux de remise en jambes, le vrai choc aura donc lieu samedi 22 septembre contre Geispolcheim. Dans une poule A qui compte quelques gros morceaux: Saint-Etienne, Chenove, Colomiers... "Il n'y a pas de petites équipes, tous les matchs vont être compliqués", prédit l'entraîneur Marc Brandy qui reste confiant. "Elles ont déjà remporté tous leurs rencontres amicales et ont fait un très bon match de gala contre Limoges samedi soir."

Samedi, jour anniversaire pour le club qui fêtait ses 40 ans. La veille, le conseil municipal a reçu cette nouvelle équipe première et les dirigeants dans la cour d'honneur. Pour les féliciter de leur accession et les encourager. "Ce que vous avez fait la saison passée, nous a fait plaisir", leur a témoigné Philippe Nauche en soulignant "l'état d'esprit remarquable qui règne dans votre équipe". Le député-maire a également salué le travail de formation du club. "Avec plus de 240 licenciés la saison passée et beaucoup plus à venir après le succès de l'équipe de France olympique, vous contribuez au renforcement du lien social dans notre cité."

Reste maintenant à attaquer le championnat, en espérant que le public viendra nombreux applaudir et soutenir avec encore plus de ferveur cette nouvelle équipe. Vous pouvez consulter le calendrier des matchs du CABC en NF1 en cliquant ici (entrée des matchs: 5 euros sur place).

Infos sur www.cabcbasket.fr.