Actualités

Les Lilloises remportent encore le Seven élite

  • Publié le 10/09/2012 à 09:50
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Pour ce 4e tournoi de rugby à 7 féminin qui avait lieu ce week-end au stadium de Brive, Lille a dominé La Valette en finale 19 à 0. Un score pour le moins corrézien! Les Lilloises remportent ainsi le Seven élite pour la 3e année consécutive.



Le tournoi rassemblait sur deux jours les douze meilleurs clubs élite (Top 10 et challenge Armelle Auclair). Ces joueuses séniors qui évoluent habituellement en XV, ont dû se plier au rythme plus fluide et plus rapide du 7, avec des échanges très intenses, sans temps morts. D'où la durée des mi-temps: 7 minutes en classement et 10 en finale. Pas le temps de souffler donc, alors que le soleil écrasait particulièrement samedi comme dimanche la pelouse du terrain annexe. Ce qui n'a pas pour autant eu l'air de gêner les Lilloises qui ont littéralement pilé leurs adversaires.

Du très beau jeu donc. Dommage qu'il se soit déroulé de façon assez confidentielle et qu'il n'est pas attiré de public autre que les supporters des équipes. Ce rugby à 7 sera pourtant discipline olympique aux prochains jeux de Rio en 2016!

Vous pouvez également consulter notre précédent article: Du seven élite au féminin.