Actualités

Les associations font forum

  • Publié le 15/09/2012 à 07:38
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Vous êtes à la recherche d'un nouveau loisir, d'un sport, d'une cause à défendre? Vous sentez-vous l'âme bénévole?... Alors, rendez-vous au forum des associations ce dimanche 16 septembre, de 9h à 18h, à l'Espace des Trois provinces. Vous trouverez surement celle qu'il vous faut. L'entrée est gratuite et les animations vont s'enchaîner.



Sport, culture, social, humanitaire... Il y en aura pour toutes les apsirations. Quelque 200 associations de tous secteurs seront réunies en ce même lieu à l’occasion du forum des associations organisé par la Ville de Brive. Un grand marché du tissu associatif. Côté animations, vous allez passer de la danse country à "l'escrime fitness", si si, au body karaté, au cheerleading, à la boxe anglaise ou l'aéromodélisme...

"L’objectif de cette manifestation est double", explique-t-on côté mairie. "Permettre aux associations de se rencontrer et d'offrir une vitrine de leurs actions aux visiteurs par le biais de stands et d'animations. Mobiliser aussi des bénévoles et capter de nouveaux adhérents."

Nouveauté cette année, le thème imaginé est axé sur l’idée d’un village installé à l’intérieur de l’Espace des Trois provinces, avec une "place" centrale autour de laquelle seront organisés les stands. Des associations seront également installées à l'extérieur et proposeront elles aussi des animations. La ludothèque municipale animera également un espace dédié aux enfants. Comme chaque année, un service de restauration payant est assuré sur place et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Plus d'infos sur le site de la vie associative de Brive: http://associations.brive.fr/.