Actualités

La foire du livre rend hommage à Raymond Devos

  • Publié le 21/09/2012 à 09:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
En avant-première de la foire du livre qui se déroulera les 9, 10 et 11 novembre prochains, les Treize Arches proposent D’Hommages sans interdit(s). Ce spectacle créé et interprété par Jean-Claude Dreyfus à la mémoire de Raymond Devos, sera joué les 7 et 8 novembre au théâtre municipal à 20h30. Infos à la billetterie au théâtre municipal, au 05.55.24.62.22 et sur lestreizearches.com.



 

"Je m'attaque à un maître du mot motivé par l'émotion qu'il me transmet à chaque moment", déclare Jean-Claude Dreyfus qui rend visite à l'immense humoriste. Quelques mots de Devos, des mots que l’on retrouve avec gourmandise, d’autres inédits... il y a tant de trésors cachés qui restent à découvrir. Jean-Claude Dreyfus ne l’imite pas, ne joue pas la ressemblance mais dans une subtile performance, lui rend un hommage sensible et magique. Les textes choisis dans l’œuvre monumentale de l’humoriste semblent couler tout doucement dans les veines du comédien.

A noter que d’autres hommages seront rendus à Pierre Benoît, à Claude Duneton et à l’académicien Goncourt Robert Sabatier, décédé le 27 juin dernier, qui fut un fidèle de la foire du livre de Brive et l’un des fervents animateurs du Prix de la langue française aux côtés de nombreux Académiciens français et Goncourt.

************

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles: