Actualités

Comité de lecture 48h chrono !

  • Publié le 17/09/2012 à 14:46
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Monter un texte contemporain inédit en 48h, c'est le défi que s'est lancé le collectif Jakart-Mugiscué actuellement en résidence aux Treize arches, celui-là même qui vous fait visiter le théâtre en spectacle. Un défi auquel vous pouvez participer en intégrant le comité de lecture chargé tout au long de la saison de sélectionner la pièce qui sera jouée.



Ce comité de lecture sera composé de gens du public, d'associations, d'ateliers, des étudiants... Un comité très large donc qui devrait tenir sa première rencontre début novembre puis régulièrement au fil de la saison. Il devra choisir parmi les dix textes contemporains inédits qui lui seront proposés. Un collectif artistique réuni par Jakart-Mugiscué travaillera ensuite à une mise en espace, son, images et lumières de ce texte dans un temps donné de 48 heures et en donnera une représentation.

"Participer à ce comité de lecture, c'est aussi et surtout soutenir l'écriture théâtrale d'aujourd'hui et devenir, le temps d'une saison, un authentique critique théâtral", souligne Marion Verstraeten du collectif Jakart-Mugiscué. En tout cas une expérience inédite à tenter!

Infos et inscriptions auprès de Guillaume Lagrange au 05.55.24.62.25 ou par courriel à guillaume.lagrange@lestreizearches.com.