Actualités

Vélorution de rentrée ce samedi

  • Publié le 18/09/2012 à 07:36
  • Par Marie Christine MALSOUTE


A vos vélos! A l'occasion de cette semaine européenne de la mobilité, l'association Brive ville cyclable organise une vélorution de rentrée, ce samedi 22 septembre. Rendez-vous à 15h sur le parvis du théâtre pour une ballade festive au cœur de la ville.



C'est le moment de ressortir votre t-shirt vélorutionnaire de la première vélorution en juin qui avait rassemblé une centaine de personnes. "C'est une façon de se retrouver", explique Alexis Raimbault, le président de Brive ville cyclable, l'association qui milite pour un meilleur partage de la rue.

Une façon aussi de rappeler les journées nationales des voies vertes, neuvièmes du genre. A cette occasion, l'association organise le lendemain de la vélorution, dimanche 23 septembre, une balade de 30km aller/retour. Départ à 9h30 du parc du Prieur, direction les ponts de Grange et la D152 jusqu’à Varetz, pause conférence sur la place de l’église, puis direction Saint-Viance via la D133 avec un parcours découverte autour du village. Un pique-nique sera offert par l’Agglo de Brive sur le chemin des pêcheurs (salle polyvalente si le temps n’est pas clément), d’où la nécessité de réserver sa participation avant le 20 septembre directement sur le site de l'association ou au 05.55.74.93.82 (Agglo). Après le pique-nique, direction Le Saillant pour une découverte des vitraux de Chagall. Retour prévu vers 18h à Brive.

Infos sur brivevillecyclable.org.