Actualités

L’Agglo mène l’enquête auprès des nouveaux arrivants

  • Publié le 20/09/2012 à 12:46
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Si vous êtes arrivés sur le territoire de l'Agglo de Brive il y a moins de 5 ans, vous pouvez donner votre avis sur votre installation avec un questionnaire disponible en ligne sur le site agglo-brive.fr jusqu’au 9 novembre 2012. L'objectif est de mettre en place une mission d'accueil afin de répondre au mieux aux besoins.




Recherche d'un emploi, d'un logement, d'une école, d'un bon interlocuteur... le formulaire, simple et rapide à remplir, passe en revue les différents aspects d'une installation sur un nouveau territoire. "Nous souhaitons recueillir leur opinion sur divers points en relation directe avec l'accueil afin de nous aider à mieux comprendre les besoins, les facilités ou difficultés qu'ils ont pu rencontrer en arrivant", explique-t-on côté Agglo. "L'objectif est de réaliser des actions concrètes qui répondent aux attentes de ces nouvelles populations, de faciliter l'installation des futurs nouveaux arrivants sur les communes qui composent la communauté d'agglomération et rendre le territoire plus attractif."

Si vous êtes arrivés il y a moins de cinq ans et si vous souhaitez partager votre expérience, le questionnaire est en ligne jusqu'au 9 novembre sur le site internet de l’agglomération agglo-brive.fr. Vous trouverez également ce questionnaire à l’accueil de votre mairie et à la Maison de l’habitat de l’Agglo (1, avenue Léo Lagrange à Brive).