Actualités

Le collectif Jakart et Mugiscué a lancé la saison culturelle

  • Publié le 30/09/2012 à 13:14
  • Par Olivier SOULIÉ


Les Treize arches avaient confié au collectif Jakart et Mugiscué l'ouverture de la saison culturelle. Hier soir, la sympathique troupe a régalé les spectateurs, sur scène avec la pièce Villégiature, puis... au bar du théâtre !

Hier soir, les comédiens du collectif Jakart et Mugiscué avaient pour mission d'ouvrir la saison culturelle des Treize arches. Une réussite!

La pièce Villégiature, d'après Carlo Goldoni, a régalé les spectateurs pendant plus de deux heures. "Goldoni fait ressortir, dans cette pièce, la solitude et le désenchantement de chacun des personnages, plus particulièrement chez les jeunes", explique le collectif. "Ils sont plus affairés à construire leur image qu'à construire leur vie, et le parcours du personnage de Giacinta est très représentatif: elle commence par se soucier de la couleur de sa robe et finit par être contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aime pas".

Plongés dans un tourbillon rythmique qui, régulièrement, vient dérider les zygomatiques des spectateurs, les personnages de deux familles n'ont qu'une obsession: maintenir un départ en vacances malgré des finances en berne. Il s'agit de sauver la face, de faire comme si. Un thème plus que jamais d'actualité.



Après la formidable prestation de la troupe accueillie en résidence un mois durant par les Treize arches, les comédiens ont proposé aux spectateurs un moment de convivialité au sein du bar du théâtre. Ils y ont enchaîné des chansons à l'accent italien, soit dans la thématique, soit carrément en donnant de la voix dans la langue de Goldoni.

Du Week-end à Rome d'Etienne Daho au Gigi l'amoroso Dalida en passant par le tube de Lilicub Voyage en Italie, cette fin de soirée a réservé de très jolis moments pleins de sourires et de partage. Un technicien des Treize arches, Alain Séraudie, a même rejoint la comédienne Maloue Fourdrinier le temps d'une reprise du célèbre Sarà perché ti amo. Sans doute le duo le plus applaudi de la soirée!

La saison a démarré de la meilleure des manières. Les réservations sont déjà nombreuses sur beaucoup de spectacles à venir. 2012 – 2013 s'annonce d'ores et déjà une saison exceptionnelle pour les Treize arches.

Toute la programmation est à découvrir sur le site internet des Treize arches.