Actualités

Trois échassiers déambulent autour du centre hospitalier au son des percussions

  • Publié le 24/06/2009 à 14:47
  • Par Olivier SOULIÉ
Une petite patiente a été un temps promenée par un des clowns

Drôle de spectacle et spectacle très drôle tout à l'heure au centre hospitalier. Trois échassiers de la compagnie limougeaude Du grenier au jardin, accompagnés par la classe de percussions du Conservatoire de Brive, ont déambulé à l'extérieur de l'hôpital, amusant à la fois patients et visiteurs. "Lutinerie". Tel est le titre du spectacle déambulatoire de cette compagnie née en 2004. "Nous sommes venus dans le cadre d'un projet "Culture à l'hôpital" porté par le service logistique de l'établissement", a expliqué l'un des membres de la compagnie Thomas Barès avant de lui même chausser les échasses.

A l'extérieur, les joyeux drilles scrutent leurs "victimes" de haut et passent à l'action : un conducteur verra un des clowns ouvrir son coffre et repartir sans le fermer, un enfant se fera gentiment poursuivre par les géants, un militaire sera salué par la troupe des trois rigolos alignés, une adolescente se fera subtiliser (temporairement) sa pince à cheveux, une dame verra son porte-monnaie atterrir dans les mains d'une enfant, etc. Les amuseurs ont également officié à l'intérieur, notamment aux urgences où ils ont pris la place des employées chargées de l'accueil.

Jeu de cache-cache

Après cette prestation bien sympathique, ces hommes à ressorts, descendus de leurs échasses, sont redevenus des individus lambda et ont pu assister à un spectacle théâtral donné par deux autres clowns de la compagnie dans la salle de conférence du centre hospitalier.

Un échassier s'est fait agent de circulation











A l'accueil des urgences