Actualités

Le magasin H&M Brive ouvre demain à 11h

  • Publié le 09/10/2012 à 14:59
  • Par Marie Christine MALSOUTE


C'est l'ultime mise en place pour l'équipe du magasin H&M, le 168e ouvert en France par la marque suédoise. Implantée dans le centre commercial Les Passages de Brive et répartie sur deux niveaux, l'enseigne de vêtements pour toute la famille ouvre ses portes demain mercredi 10 octobre à 11h.



Il y aura une coupure de ruban, symbolique; la tradition du groupe sera respectée. Pour l'heure, l'équipe briviste se prépare au rush, elle a d'ailleurs été renforcée par du personnel plus aguerri venu d'autres magasins. "C'est une implantation idéale en centre ville", reconnait l'attaché de presse Julien Aries. "Nous sommes présents dans les plus grandes villes de France et nous avons aujourd'hui un maillage plus précis, dans les villes moyennes, pour nous rapprocher de notre clientèle." Le premier adjoint au maire se déclare ravie: "C'est une vraie plus-value pour notre ville et l'attractivité du centre ville, c'est aussi le ressenti des commerçants, ça va attirer du monde."

Le magasin s'étend sur deux niveaux, sur 1.130m2, "une surface de vente moyenne" pour le groupe. Tout le rez-de-chaussée est consacré à la mode femme. A l'étage, une autre gamme femme et les rayons homme et enfant. "C'est un magasin familial", se plait à répéter l'attaché de presse. "Nous changeons régulièrement nos collections en cours de saison." En ce moment règnent les couleurs chaudes pour la collection automne-hiver. Côté cabines, très vastes, les détecteurs de présence sont à l'œuvre car la marque n'en a pas moins des préoccupations écologiques.

L'équipe du magasin, jeune, est composée de 14 personnes, directeur, responsables rayons et vendeurs. Le recrutement s'est opéré au niveau local et n'est pas achevé, vous pouvez postuler sur le site H&M. "Pour l'instant, je suis intérimaire pendant 15 jours, mais je vais être recrutée en CDD, avec des possibilités d'évolution sur plusieurs métiers, c'est vraiment un nouveau départ", se réjouit Cécilia, Briviste. Le parcours du directeur vient témoigner de cette évolution au sein du groupe. "J'ai 28 ans dont 8 dans l'enseigne, j'ai été embauché en CDD sur 20h, puis vendeur sur 35h, responsable de rayon dans différents magasins, puis directeur de magasin à Lorient, puis Libourne et Bordeaux", survole Yann Cloatre. "Mais c'est la première ouverture que je fais. Je suis arrivé il y a trois semaines dans un magasin vide. Il y a eu beaucoup de marchandises à réceptionner, le personnel à recruter... On espère avoir beaucoup de monde. Depuis qu'on a débâché les vitrines, les passants n'arrêtent pas de se renseigner pour l'ouverture." Rendez-vous demain 11h.