Actualités

Rencast : toujours pas de repreneurs

  • Publié le 24/06/2009 à 15:54
  • Par Jean René LAVERGNE
Les salariés de la société Rencast de Brive plus que jamais dans l'expectative. Tout laissait supposer que l'affaire était entendue, ce n'était plus qu'une formalité : le groupe Allemand Halberg tenait la corde, la reprise de Rencast devait être officialisée cet après-midi par le tribunal de Lyon...L'affaire était pour ainsi dire pliée, mais voilà, ces derniers jours, on apprenait les difficultés du repreneur potentiel de Rencast. Halberg dans la tourmente en situation de dépôt de bilan dans son pays d'origine. Alors, cet après midi, le tribunal ne pouvait plus livrer sur un plateau Rencast à une société sur la corde raide. Le président du tribunal a fait une mise au point : "Nous ne pouvons éternellement repousser l'arrivée d'un repreneur. Si, le 9 juillet, date de la prochaine audience, il n'y a pas de candidats sérieux, je prononcerai la liquidation''.

"Nous espérons qu'il n'en arrivera pas là", dit un délégué syndical joint par téléphone sur la route du retour avant de poursuivre : "Toutes les cartes sont rebattues, une nouvelle partie va commencer, les anciens candidats à la reprise peuvent revenir dans la partie. Ils ont jusqu'au 3 juillet pour faire connaître leurs offres".

Une filiale du groupe Halberg serait déjà dans les starting-blocks. Sera-t-elle plus crédible que sa grande sœur aux yeux du président du tribunal? Les salariés veulent encore y croire mais il savent que le temps qui passe est tout sauf un allié.