Actualités

L’Orient express pourra se visiter

  • Publié le 15/10/2012 à 09:41
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Les 10 et 11 novembre prochains, vous pourrez monter à bord du mythique Orient express qui aura transporté les auteurs jusqu'à la foire du livre de Brive. Un événement exceptionnel puisque ce train n’est habituellement pas ouvert à la visite. Inscriptions obligatoires auprès de l'office de tourisme de Brive à partir d'aujourd'hui, 15 octobre (2 euros). Entrez dans la légende.



Cette année, les auteurs qui viennent à la 31e édition de la foire du livre, voyageront à bord d'un transport d'exception. L'Orient express qui restera à quai pendant la manifestation pourra se visiter à la grande satisfaction des passionnés: le train est composé de sept wagons classés Monuments historiques et 4 voitures classiques. De quoi faire rêver plus d'un. Mais attention le nombre des places est forcément limité. Ne tardez pas à vous inscrire à partir du 15 octobre, uniquement auprès de l'office de tourisme à qui a été confiée l'organisation des visites (pas de réservation possible par téléphone).

Elles auront lieu samedi de 10h à 17h30 avec des départs toutes les 30 minutes et dimanche matin à 10h, 11h et 12h. Durée de la visite: 40 à 45min. Tarif: 2 euros, gratuit jusqu’à 12 ans. A noter que la présence de marches hautes et l’étroitesse de ces wagons d'époque ne rendent pas possible l’accès aux personnes en fauteuil et celles ayant des difficultés pour se déplacer.

Infos auprès de l'office de tourisme de Brive, place du 14 juillet, et au 05.55.24.08.80.


************

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles: