Actualités

Petit déj’ au pied des immeubles

  • Publié le 17/10/2012 à 09:13
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Quelques tentes en guise d'abri, café, thé et brioches pour favoriser les relations. Ce matin au Bouygue, locataires et acteurs du chantier se sont retrouvés autour d'un petit déjeuner convivial et solidaire puisqu'il s'agissait aussi de participer à l'opération brioches de l'Adapei Corrèze.



Depuis le début de l’année, la résidence du Bouygue vit au rythme des travaux de réhabilitation, ce qui n’est pas sans engendrer quelques gênes pour les locataires toujours sur site; la tension peut quelquefois monter. Alors pour détendre l’atmosphère, Brive habitat a réédité une rencontre au pied des immeubles. Cette fois, pas de déjeuner Kebab pour tous comme en juin dernier, les températures ne s'y prêtant pas, mais un petit déjeuner auquel étaient conviés tous les acteurs du chantier: locataires, ouvriers, représentants associatifs, personnel de Brive habitat. Boissons brûlantes et tendres brioches ont donc réchauffé l'ambiance, amenant plus de compréhension entre tous.

"Ce n'est jamais évident de mener un chantier sur site", explique Jean-Luc Lavialle, directeur de la gestion locative immobilière de Brive habitat. "C'était aussi l'occasion de faire une opération de solidarité." Cette vente de brioches par l'Adapei, dont les usagers assuraient le service, a en effet pour but de récolter des fonds qui iront soutenir des projets en faveur des personnes handicapées mentales. Le chantier quant à lui va perdurer jusqu'à fin 2013. L'occasion là aussi de réitérer ce type de rencontre.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article: