Actualités

610 collégiens au cross de Jean-Lurçat

  • Publié le 19/10/2012 à 13:38
  • Par Olivier SOULIÉ


Ce matin, le collège Jean-Lurçat organisait le traditionnel cross annuel de l'établissement.

Le vent soufflait fort ce matin à la plaine des jeux des Bouriottes. Pour ne pas risquer qu'une chute de branches ne vienne blesser un des participants au cross annuel du collège Jean-Lurçat, le chef d'établissement a décidé de modifier le parcours et de privilégier un itinéraire non arboré.

Pour les 610 élèves, peu importe. L'essentiel était de passer un bon moment! En présence de leurs professeurs et de parents d'élèves venus prêter main forte à l'événement, tous, ou presque, ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Les plus motivés finissaient allongés à terre, la cage thoracique allant et venant à un rythme effréné le temps de retrouver un souffle un peu plus serein. Chez les filles, il n'était pas rare que l'essoufflement s'accompagne de quelques larmes et d'une main appuyant fort sur le côté droit du ventre pour tenter de lutter contre les cruels points de côté qui assèchent les jambes jusqu'à les immobiliser. A deux reprises, la civière de la sécurité civile a même dû accueillir des jeunes gens plus vraiment en capacité de mettre un pied devant l'autre.



Malgré tout, l'ambiance est restée à la fête. Les encouragements incessants de ceux qui ne couraient pas venaient soulever les coureurs jusqu'à la ligne d'arrivée. Quelques participants portaient des t-shirts envahis de mots d'encouragements, de "je t'm" et autres cœurs griffonnés par leurs camarades de cross, un peu à l'instar des dédicaces recueillies sur les plâtres des bras cassés.

Les collégiens les mieux classés et licenciés à l'UNSS pourront participer au cross départemental, puis, s'ils se qualifient à nouveau, au cross régional voire au national.