Actualités

Charlie Hebdo met son grain de sel dans la Foire !

  • Publié le 23/10/2012 à 09:47
  • Par Jennifer BRESSAN
L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo mettra son grain de sel lors de la prochaine édition de la Foire du livre, les 9, 10 et 11 novembre à l'occasion de différentes rencontres.

Vingt ans qu'il croque l'actu. Vingt ans qu'il est aimé... ou détesté. Charlie Hebdo a fait sourire, soupirer, rire, a choqué. Il n'a, en tout cas, jamais laissé indifférent et c'est justement pour ce ton libre que la Foire du livre a souhaité l'inviter. Et c'est parce que l'hebdomadaire aime cette fête littéraire et populaire qu'il a accepté de relever le défi.

Le défi de l'affiche d'abord: plusieurs dessinateurs de Charlie Hebdo se sont réunis pour réaliser l'illustration de l'affiche (On vous en avait parlé ici). Mais leur implication pendant la Foire ira au-delà.

Cabu, Charb, Antonio Fischetti, Honoré, Luz, Valérie Manteau, Catherine Meurisse, Patrick Pelloux, Nicolas Pinet, Riss, Tignous et Wolinski seront présents pour les dédicaces sur le stand de leur maison d'édition Les Echappés.

De plus, l'équipe participera à des rencontres et plusieurs débats:

  • vendredi 9 à 15h30 au forum des lecteurs: Bienvenue à Charlie Hebdo avec Wolinski, Luz et Charb

  • samedi 10 à 18h sur l'espace Gazeau: Charlie Hebdo: 20 ans ! Rencontre avec la rédaction de Charlie Hebdo.


Par ailleurs, sur différentes rencontres, une partie de l'équipe réalisera des dessins projetés en direct comme samedi à 11h30 au théâtre, à l'occasion de l'échange sur le thème "François Hollande et nous" réunissant Laurent Binet, Roselyne Bachelot, Jean-François Kahn et animé par Franz-Olivier Giesbert.

Du côté du théâtre, une exposition des rébus d'Honoré, qui paraissent tous les mois dans le magazine Lire, sera présentée dans le hall.

Enfin, au Rex, parmi les films projetés Vive les femmes de Claude Confortès d'après l'album de Reiser avec Maurice Risch, Wolinski et Michèle Bernier notamment. Samedi 10 à 14h au tarif habituel.

Toutes les infos sur le site de la Foire du livre.

************

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles: