Actualités

Foire du livre: Erik Orsenna invite Jeanne Cherhal

  • Publié le 24/10/2012 à 08:10
  • Par Jennifer BRESSAN


A l'occasion de la Foire du livre, vendredi 9 novembre, à 20h, Jeanne Cherhal offrira un concert piano voix au théâtre. Un rendez-vous inédit auquel le président de la Foire tenait particulièrement. Entrée libre.



"Le président de la Foire du livre, Erik Orsenna, a souhaité que la chanson française soit intégrée à cette 31e édition", a confié Serge Roué, à la programmation chez Faits&Gestes. "Cela a même été une demande absolue."

"Je voulais saluer la chanson française, un art que je mets très haut depuis l'enfance", avait en effet confié un peu plus tôt Erik Orsenna. Celui qui pose un regard bienveillant sur cette rentrée littéraire diversifiée mais surtout culottée, ne cache pas apprécier la jeune artiste qui bouscule elle-aussi la chanson française.

Compositeur interprète et représentante éminente de la nouvelle scène française, la bouillonnante Jeanne Cherhal a su créer un univers singulier, empreint de quotidien, des portraits d'hommes et de femmes finement croqués comme dans Les Photos de mariage ou Tout le monde se sert dans mon assiette.

Prix de l'artiste révélation du public en 2005 au 20e Victoires de la musique pour son album Douze fois par an, elle enchaîne, en 2006 avec L'Eau puis, en 2010, Charade et travaille actuellement à la sortie de son nouvel album.

Elle a annoncé aux organisateurs qu'elle chanterait sans doute certains de ses titres, en tenterait d'autres qui sont inédits et reprendrait Véronique Sanson ainsi que certains titres de son idole, Barbara.

Un moment, en entrée libre, à ne pas rater. "Soirée chanson française: Jeanne Cherhal piano solo", vendredi 9 novembre, 20h, grande salle du théâtre.

************

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles: