Actualités

La foire exposition, c’est jusqu’à dimanche !

  • Publié le 25/10/2012 à 13:56
  • Par Olivier SOULIÉ


La foire exposition de Brive a été inaugurée hier. Environ 150 exposants vont accueillir les visiteurs jusqu'à dimanche à l'espace des Trois provinces. Les animations seront nombreuses.

Dans une foire exposition qui se respecte, pour paraphraser le slogan d'une enseigne célèbre, "tu trouves de tout si t'es malin". A Brive, c'est le cas. On trouve de tout, surtout concernant la maison. Les quelque 150 exposants proposent, pour une large majorité, tout ce qui touche à l'habitat, au sens très large du terme: portails, portes de garages, menuiseries, gouttières, isolation, cuisines, cheminées, piscines, vérandas, chauffage électrique, volets, meubles, aspirateurs, cafetières, télévisions, alarmes, déco, etc. Les produits du terroir et l'artisanat d'art sont de la partie également. La liste des exposants se trouve ici.

Plus original: l'office de tourisme de Montmartre a fait le déplacement. "J'ai vécu 7 ans à Paris, c'est une très belle ville, et on voit tellement d'autres foires expositions prendre des thématiques sur des pays lointains que je me suis dit qu'on devait valoriser ce que nous avons de beau en France", explique l'organisatrice Radija Bélonie.

Au sein de la foire exposition, les visiteurs pourront ainsi se régaler d'un espace dans l'esprit de ce qu'on peut trouver à Montmartre, avec des musiciens, des danseuses et deux manèges ouverts gratuitement aux enfants. Pipo le clown et Gus le mime suiveur assureront aussi des prestations comiques.

Mais qui dit Montmartre dit peintres! Il y en aura, bien entendu. Parmi eux, deux jeunes gens, venus de Dordogne: Matthias Walter et Mam'zelle Roüge. "Nous travaillons en haute saison à Sarlat. Etant donné que nous étions dans une période moins intense, nous avons saisi l'opportunité de venir à Brive pour proposer aux visiteurs de les caricaturer, comme ça se fait à Montmartre", expliquent les artistes. "L'idée est également de récupérer quelques prestations auprès des gens de passage, particuliers ou entreprises, car le dessin est une animation très appréciée lors de mariages ou de séminaires par exemple".

Quelques moments forts de la foire exposition sont à noter dans les agendas: la présence de Dounia Coesens samedi, actrice qui tient de rôle de Johanna dans Plus belle la vie, et celle de deux comédiens de la série Scènes de ménages dimanche en remplacement de Marion Game, qui a finalement dû renoncer à rallier Brive.

Samedi soir, un spectacle cabaret et un repas devraient affoler tous les sens des convives, dont certains auront peut-être participé aux "show cooking" proposés par des chefs à l'espace restauration. Le détail des animations en cliquant ici.

La foire exposition de Brive se tient à l'espace des Trois provinces de 10h à 19h jusqu'à dimanche. Un train-navette tourne entre le site et le centre-ville de Brive pour acheminer les visiteurs. Entrée: 3 euros.